Arabic Smokey Eyes ❤

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien. On se retrouve pour un maquillage arabic smoky eyes. C’est plutôt un maquillage de soirée mais vous pouvez le porter quand vous voulez.

Pour commencer, je viens piquer une base Too Faced Hangover puis je viens mélanger deux fonds de teint : Born this way Too Faced et l’infaillible mat 24H L’oréal. J’applique le tout avec un make up blender pour un effet parfait.

Ensuite je viens faire mes sourcils avec le Brow Wiz Anastasia Beverly Hills Dark Brown. Pour fixer le tout, j’utilise le gel transparent sourcils Anastasia Beverly Hills. Je viens brosser vers le haut dans un premier temps et ensuite vers le bas pour la queue du sourcil.

On passe aux yeux avec le Paint Pot Soft Ocre Mac. Vous pouvez l’appliquer au pinceau ou au doigt, c’est vraiment comme vous voulez. On vient en appliquer partout jusqu’aux sourcils.

Puis je viens appliquer le fard Thirteen de la Palette Smoky Urban Decay. Vous venez l’appliquer avec un pinceau plat comme le E55 de chez Sigma par exemple. Appliquez en partout, là vous avez appliqué du Paint Pot juste avant.

Après ça je viens mélanger la couleur Password et Whiskey au niveau du creux de paupière dans un premier temps avec des mouvements circulaires dans un premier temps. Ensuite, on va en appliquer au niveau du coin interne de l’oeil et au niveau du coins externe de l’oeil et on continue d’estomper avec des mouvements de va-et-vient.

Utilisez maintenant le Smolder pour faire à peu près les mêmes mouvements en étant un peu plus précis. Focalisez-vous sur le creu de paupière.

Attention : n’estompez pas énormément pour voir le côté fumé des deux couleurs précédentes. Soyez plus précis. Faites de petits mouvements circulaires mais beaucoup plus concentré, sans trop dépasser du creux de paupière.

Continuez par en appliquer dans les coins interne et externe de l’oeil.

Ensuite, je viens prendre le fard Black Market qui est un noir un peu métallisé avec un E25 au coin externe de l’oeil.

Appliquez maintenant le fard High sur l’endroit de la paupière laissé libre jusqu’à maintenant (si vous avez bien suivi, c’est le milieu de la paupière). C’est un genre de champagne irisé super joli. Pour intensifier la couleur, uniquement au centre de la paupière, je viens appliquer du spray Fix Plus de chez Mac.

Remarque : en plus du Smoky, le contouring fonctionne très bien. Le finish ressemble un peu à un maquillage libanais avec notamment le trait de liner et la touche de couleur High aux coins de l’oeil. Ces étapes sont bien sûr optionnelles.