Comment réaliser un Smoky Eyes taupe ?

Si vous avez aimé et adopté le maquillage du regard fumé ou charbonneux, laissez-moi donc vous présenter un de ses dérivés le plus tendance du moment, à savoir le smoky eyes taupe.

En effet, cette nouvelle variante, qui se veut plus colorée et un peu plus glamour que la version originale, apporte au regard plus d’intensité tout en lui permettant de conserver son côté mystérieux. De plus, réaliser cette technique de maquillage n’a absolument rien de compliqué, et tout le monde peut la pratiquer.

Toutefois, il vous faudra quand même un tout petit peu de pratique avant de pouvoir y arriver, ce qui me donne donc l’occasion de vous présenter ce tutoriel maquillage qui vous permettra de maitriser les bases de cette méthode.

Pourquoi opter pour un smoky eyes taupe ?

Le smoky eyes de façon générale est une technique de maquillage qui ne cesse de faire fureur dans le milieu de la mode, et un peu partout ailleurs. Cette façon très originale de se maquiller permet de mettre les yeux en valeur, en donnant de la profondeur et de l’intensité au regard.

Toutefois, si cette méthode à la particularité de faire ressortir l’éclat des yeux, elle a souvent tendance à alourdir le regard, à cause des couleurs utilisées qui tirent généralement vers le noir. Le smoky eyes taupe apporte donc une touche de légèreté et une certaine fraicheur au regard, qui est désormais moins sombre et tout aussi fascinant.

Comment réaliser un smoky eyes taupe ?

Les différentes étapes de réalisation d’un smoky eyes taupe sont quasi identiques à celles de la version classique ; la seule différence réside dans le choix des couleurs. Il faut noter toutefois que la technique peut varier d’une personne à une autre en fonction des goûts. Pour ma part, je vous propose ma manière de faire que je veux très simple et rapide.

Comme pour un smoky eyes normal, commencez par constituer une base très fine, légèrement assortie à la couleur de vos paupières. Cette base servira de support au fard à paupières.

Ensuite, pensez à appliquer une ligne de Khôl brun ou noir, que vous allez estomper avec un pinceau adéquat sur toute la surface des paupières supérieures.

La dernière étape dans la réalisation du smoky eyes taupe consiste à appliquer le fard de couleur « taupe » bien sûr. Ici, il faut brosser légèrement le haut de la paupière avec un pinceau plat afin de fixer les couleurs de façon harmonieuse. Vous pouvez si vous le souhaitez appliquer un peu de mascara pour accentuer le tout.

Que retenir ?

Je vous ai présenté dans ce tutoriel une nouvelle façon d’aborder le smoky eyes qui fait passer votre regard de sombre et charbonneux, à coloré et fascinant. Aussi, vous l’avez surement compris, tout le monde (vous inclus) peut le réaliser. Il suffira de vous donner le temps nécessaire pour acquérir les bons gestes, afin de mettre en valeur votre beauté.

J’espère que cet article vous aura été utile, car pour ma part ce fut un plaisir de partager avec vous la technique de réalisation d’un smoky eyes taupe digne du nom.