Faire un smoky eye comme une professionnelle

Alors, j’ai choisi de vous montrer un maquillage smoky eyes vraiment facile à faire. On est pas obligé d’utiliser une quantité incroyable de produits, de pinceaux. C’est quelque chose de simple.

Pour commencer, je vous conseille de placer un peu d’anti-cerne sur la paupière mobile puis de tracer un trait avec un crayon à texture assez grâce. Le trait ne doit pas spécialement être précis, sophistiqué ou travaillé. Il faut simplement que ce soit une belle ligne noire, bien intense. Ensuite tout simplement avec le doigt, il va falloir l’étirer.

Ensuite, nous allons tracer un trait sous l’oeil.

Astuce : c’est souvent difficile de faire un trait d’un seul geste sous l’oeil. Vous pouvez par exemple faire de petits points que vous allez étirer à l’aide d’un petit pinceau fin.

Ce qu’il est important aussi de faire est de bien dessiner pour bien structurer le regard sur la zone inférieur. Attention, les pigments ne doivent pas tomber au risque de marquer le cerne.

Maintenant, on va finir ce maquillage en posant à l’intérieur de l’oeil du crayon call. On a deux solutions : soit on choisit du noir pour faire ressortir, structurer et intensifier le regarder, soit on utilise un crayon plutôt beige pour ouvrir et donner plus de lumière. Là, on imagine une version plus soirée donc on utilise du noir à l’intérieur de l’oeil.

Pour terminer, je conseille pour une soirée de bien charger les cils, en journée un peu moins.

Important : en maquillage, les couleurs claires font ressortir, illuminent, donnent du volume, là ou les foncés vont structurer, faire ressortir, vont dessiner. C’est vraiment une règle d’or en maquillage de savoir comment on utilise les nuances claires et les plus soutenues.

Maintenant, on va venir poser deux ombres à paupière un peu fumées sur ce maquillage. Tapotez légèrement votre paupière pour mélanger le produit au crayon. De cette manière, les pigments ne tombent pas sur la paupière inférieure. On ne cherche pas à dégrader. On cherche à avoir un bel effet de matière, simple, rapide et assez sombre.

Après avoir fait la structure smoky (maquillage plus sombre), on va ajouter une touche de lumière, toujours en tapotant avec du beige à la base des sourcils.

Dernière astuce : vous pouvez souligner ce maquillage avec une ombre à paupière à texture poudre crème, légèrement irisé à l’intérieur de l’oeil pour donner encore plus d’éclat au regard.