Les outils indispensables pour un smoky eyes de professionnel

Adéquat aussi bien pour les sorties nocturnes que pour celles en plein jour, le smoky eyes est une tendance make up qui a pris une ampleur considérable auprès de la gente féminine. Cette technique nécessite évidemment une maîtrise complète de la part du maquilleur, mais comme pour tout travailleur, la connaissance n’est rien sans les outils nécessaires pour l’appliquer.

Il vous faut donc savoir quel matériel choisir, afin de pouvoir réaliser un smoky eyes parfait. Cela dit, étant donné qu’il en existe beaucoup, et que chaque pinceau, chaque poudre et chaque type d’embout est destiné à un endroit précis du visage, il pourrait vous être difficile de déterminer l’outil qui vous convient le mieux.

Je me propose donc de vous aider à vous retrouver à travers des conseils simples et utiles.

Une petite phase de préparation

Pour réaliser un smoky eyes parfait, vous devez avant tout vous mettre dans les conditions nécessaires. Vous devez par exemple mettre en valeur votre visage avec un peu de fond de teint et un coup de blush sur vos pommettes, et épiler vos bas de sourcils (grâce à une pince à épiler) pour mieux faire ressortir vos yeux.

Quant à vos lèvres, évitez les rouges à lèvres voyants, les paillettes ou tout ce qui est flashy. L’attention doit être dirigée vers vos yeux uniquement.

Choisissez les pinceaux adéquats

Chaque partie du visage requiert un type de pinceau spécifique, et étant donné que dans ce cas, l’accent est mis sur les yeux, je vous conseille vivement de ne choisir que les pinceaux utilisés au niveau des paupières.

Pour commencer, il vous faut un pinceau plat et souple pour appliquer le fard à paupières sur votre paupière mobile. Ensuite, utilisez le pinceau à pointe biseautée pour appliquer une couche de fard sombre sur le bord de vos cils, et pour finir le travail, servez-vous d’un pinceau estompeur pour estomper les traces de fard et créer un dégradé.

Il existe sur le marché des pinceaux doubles, et vous pouvez les utiliser pour appliquer le fard et créer le dégradé voulu, sans avoir à changer d’instrument. Cependant, utilisez toujours un pinceau différent pour chaque couleur.

L’applicateur à embout mousse pour plus de précision

L’applicateur à embout mousse (cliquez ici pour voir un exemple d’applicateur) est un outil indispensable pour un smoky eyes réussi. Cet instrument sert à beaucoup de choses, et son principal avantage est sa précision. Vous pouvez l’utiliser pour réduire l’éclat du fard, appliquer des paillettes ou le fard crème de façon précise, ou encore ajuster le tout.

Pour entretenir votre applicateur, il est conseillé de le passer à l’eau claire. Cependant, il faut savoir que les embouts mousse ne sont pas aussi résistants que les pinceaux. Vous devez donc envisager de les changer régulièrement, afin de pouvoir appliquer un maquillage toujours précis.

Prenez soin de vos outils

Dès que votre smoky eyes est terminé, vous devez bien nettoyer vos pinceaux pour une utilisation ultérieure. Il existe sur le marché divers produits d’entretien comme le papier absorbant ou le brush cleaner, que vous pouvez utiliser pour le faire.

Il est aussi important que vous nettoyiez vos pinceaux en profondeur toutes les semaines, et pour cela, je vous recommande d’utiliser quelques gouttes de shampoing ou un savon doux.

Après le lavage, enveloppez-les dans une gaze le temps qu’ils sèchent, et laissez-les ensuite reposer à l’air libre. Je vous conseillerais pour finir de les ranger dans une trousse prévue à cet effet, pour une meilleure conservation.