On se retrouve aujourd’hui pour un smoky eyes de soirée. C’est un maquillage à la fois chic et sophistiqué. Je vais utiliser que des couleurs classiques faciles à trouver.
Pour une tenue idéale du maquillage, commencez par appliquer une base à paupière sur la paupière mobile. Elle va aider à obtenir l’intensité désiré plus rapidement.
Prenez votre palette de maquillage habituelle. Je conseille par exemple la palette Neutre Warm de chez MAC ou la Natural Eyes Too Faced que vous pouvez trouver chez Sephora. Utiliser dans un premier temps la teinte la plus claire pour illuminer la base des sourcils.
Passez maintenant à la teinte « classic » de la palette Too Faced et appliquez là du coin interne de l’oeil jusqu’au paupière.
Posez la teinte marron foncé (couleur erotica) du coin externe vers le milieu de l’oeil en tapotant avec un pinceau brosse puis estompez-là, toujours vers le milieu.
Astuce : pour contraster le regard, vous pouvez appliquer la même teinte que l’étape précédente dans le creux de l’oeil. Cette étape est complémentaire.
A ce niveau, le maquillage pourrait déjà être terminé mais pour un effet encore plus intense, rajoutez le marron foncé vers le coin externe et estompez ce fard vers le milieu de l’oeil.
Posez la teinte dorée au centre de la paupière mobile (couleur Honey Pot) et estompez le tout.
Soulignez la base des cils inférieurs avec le marron foncé (je l’adore).
Astuce : vous pouvez appliquer cette même couleur à l’intérieur de l’oeil pour un regard encore plus mystérieux et sensuel.
Pour que les cils paraissent plus denses, soulignez la base des cils supérieurs avec un liner. Ici, j’utilise un liner à base de gel de Benefit sous forme d’un stylo qui passe au plus près des cils. Sa texture est très intense et le trait tient très longtemps.
Vous pouvez termine le maquillage des yeux avec votre mascara préféré.