Comment réaliser un smoky eyes inversé ?

Le smoky eyes inversé fait partie des techniques de maquillage très prisées par les femmes qui souhaitent avoir un regard envoutant. Comme son précurseur, le smoky eyes, il sert à mettre en valeur les yeux pour avoir un visage lumineux et vraiment accrocheur.

D’ailleurs, la transcription en français du nom de la technique donne « regard charbonneux », ce qui témoigne de toute l’intensité que peuvent avoir vos yeux une fois maquillés ainsi. Néanmoins, pour obtenir un tel effet, vous devez parfaitement réussir le procédé, et pour y arriver, il vous suffit de suivre les étapes que j’énumère ici.

Première étape : Camouflage des cernes

Ceux qui connaissent le smoky eyes d’origine savent que son principe est d’intensifier le regard en maquillant « au-dessus » de l’œil. En toute logique, le smoky eyes inversé utilise le même principe, sauf que le maquillage est apposé « en dessous » de l’œil.

La première étape est donc de préparer cette zone qui va recevoir la grande part du make-up. Après avoir mis une base sur la paupière, vous devez vous appliquer à vous débarrasser des cernes sous la paupière à l’aide d’un anticernes. Unifiez la paupière avec un fard nude et vous serez prête à passer à l’étape suivante.

Seconde étape : Application du make-up

Une fois la peau bien unifiée, vous pouvez appliquer la teinte de maquillage désirée au ras de vos cils inférieurs. Mettez une seconde couche de teinte plus claire que la précédente, en partant du coin interne jusqu’au milieu de l’œil.

Le but est de créer un dégradé de couleurs, le maquillage devant être plus sombre à mesure que l’on évolue vers l’extérieur de la ligne de cils inférieurs. Placez ensuite un trait fin de khôl à l’intérieur de l’œil, puis estompez le tout à l’aide d’un pinceau propre pour véritablement obtenir l’effet « halo » recherché.

Troisième étape : Finition

Pour bien encadrer votre regard, vous devez par la suite veiller à redessiner vos sourcils à l’aide d’un crayon.

Fixez ensuite le tout avec un mascara à sourcils. Vous devrez l’étaler en effectuant un mouvement en zigzag, ce qui apportera une meilleure définition et renforcera l’effet.

Vous pouvez même en cas de besoin, apporter une touche supplémentaire en réchauffant les joues à l’aide d’un blush.

Quelques conseils

Vous pouvez réaliser le smoky eyes inversé à l’aide des teintes de votre choix, mais je vous conseille d’utiliser le brun plutôt que le noir qui était répandu. La teinte marron apporte en effet un résultat moins « lourd » et vous évitera d’avoir le regard dur.

Faites également attention au reste de votre maquillage, particulièrement à celui des lèvres. La règle que je suis généralement est : plus on charge les yeux, moins on maquille les lèvres, et vice-versa.

En suivant ces conseils et étapes, et en vous servant des bons outils, vous n’aurez aucun mal à effectuer un smoky eyes inversé parfaitement réussi qui vous permettra d’éblouir avec un regard de braise !


  • slide1
  • slide2
  • slide3