Réaliser un Smoky Eyes avec un seul produit

Efficace aussi bien en journée qu’en pleine nuit, le smoky eyes est une tendance make-up qui connait un véritable succès auprès de la gent féminine. Cette technique est facile à réaliser et ne prend généralement pas plus de quelques minutes.

Cependant, pour l’exécuter avec brio, il est primordial de bénéficier des conseils d’un véritable professionnel dans le domaine. Alors, je me propose de vous guider à travers toutes les étapes de réalisation de cette technique.

Mes conseils avisés et pertinents seront d’une grande utilité pour vous permettre de rendre votre regard plus intense et plus sensuel, qui plus est avec un seul produit cette fois-ci. C’est parti !

Réalisez un parfait dégradé avec les fards à paupières

Étant donné que le nom de la technique comporte le mot « eyes » qui signifie « yeux », l’accent est donc clairement mis sur cette partie de l’anatomie qui est qualifiée de « fenêtre de l’âme ». L’objectif est de mettre en valeur les yeux et de les rendre plus attirants et plus accrocheurs.

Je vous conseille donc de commencer avec un ton clair que vous apposerez dans l’angle intérieur de votre œil. Ensuite, vous pouvez utiliser un fard plus foncé, pour créer un superbe dégradé qui tire vers l’angle externe de l’œil. Toutefois, vous pouvez également combiner plusieurs couleurs selon vos envies, afin de créer un dégradé plus original.

Mettez en condition le reste de votre visage

Même si la technique du smoky eyes prend principalement en compte les yeux, il est important de ne pas négliger le reste du visage. Pour que votre visage soit en uniformité avec vos yeux, vous devez choisir un fond de teint dont la couleur s’accorde bien avec celle du dégradé.

Pour ce faire, je vous conseille d’opter pour un ton clair et lumineux, afin de juste illuminer votre teint, sans ternir l’éclat de vos yeux.

La palette ombrée, un produit tout-en-un

La palette ombrée Color Riche La Palette Nude (elle existe en rosé et en beige) est un produit facilement transportable et tout à fait efficace qui vous permettra de réaliser un make up parfait. Vous y trouverez toutes les couleurs qu’il vous faut.

D’un autre côté, en dépit du fait qu’il soit plutôt facile de réaliser un smoky eyes, je peux vous assurer que la plus petite fausse manipulation peut ternir le résultat global de la technique. Alors, c’est justement pour maximiser la précision de vos gestes que cette palette intègre un pinceau à deux embouts, ainsi qu’un miroir. Vous pouvez donc vous refaire une beauté, quel que soit l’endroit où vous êtes.

Dans l’ensemble, si vous suivez à la lettre les conseils que je viens de vous prodiguer ici et au sein d’autres tuto de smoky, vous n’aurez aucun mal à réaliser un smoky eyes sans fautes.